Troc aux plants : jardiner, c’est aussi se faire plaisir (Ouest France 21 mai 2016)

Au premier rang, à gauche, Stéphanie de la section Argile et barbotine, deux bénévoles de la LPO, et Nadine Cormillet. Au 2e rang, des bénévoles et à droite, Didier, le président des jardins familiaux(Au premier rang, à gauche, Stéphanie de la section Argile et barbotine, deux bénévoles de la LPO, et Nadine Cormillet. Au 2e rang, des bénévoles et à droite, Didier, le président des jardins familiaux)

Samedi matin, l’association Bruz citoyenneté a organisé la 3e édition de son troc aux plants sur le site des jardins familiaux, rue du Champ-Niguel. L’association des jardins familiaux, Argile et Barbotine (section poterie de l’ALB, Amicale laïque) et la LPO (Ligue de protection des oiseaux) se sont associés à cet événement.

« Deux trocs sont organisés dans l’année, l’un en avril-mai et le second en septembre-octobre », rappelle Nadine Cornillet, responsable de l’organisation de cette manifestation pour Bruz citoyenneté. Le troc s’adresse aussi aux personnes qui veulent fleurir leur balcon. L’idée se développe que « le jardin, ce n’est pas seulement alimentaire, c’est aussi se faire plaisir. C’est planter et voir pousser, pour le bien-vivre ensemble ».

En amont, une enquête a été faite pour savoir ce qui intéressait les gens. « Trois points ont été retenus : cultiver sans pesticide, la reproduction des plantes et les nichoirs à oiseaux », continue Nadine Cormillet. Pour chacun de ces centres d’intérêt des sorties ont été organisées, la dernière s’est concrétisée samedi avec la LPO.

(Publié dans Ouest France du 21 mai 2016)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s